L’actualité est chargée ces derniers jours en Bretagne, puisque d’un côté, une dizaine de Bonnets rouges ont été interpellés puis incarcérés en détention provisoire (jugement ce mardi à 13h30 à Rennes) , certains pour un sabotage de portique écotaxe, d’autres pour « association de malfaiteurs et préparation de dégradation ». De l’autre, plus de 10 000 personnes ont défilé dans les rues de Nantes pour réclamer la réunification de la Bretagne, avec en tête du cortège de nombreux élus Bretons, de gauche comme de droite.
Le Réseau identités apporte son soutien à la légitime revendication bretonne pour la réunification de la Bretagne historique.
Il apporte également son soutien et sa sympathie aux militants Bretons incarcérés et cela quelles que soient leurs idées politiques. A l’heure où Christiane Taubira oeuvre pour un laxisme judiciaire vis à vis des délinquants, des violeurs, des agresseurs, des récidivistes, la justice française fait preuve d’un excès de zèle scandaleux quand il s’agit de militants politiques agissant pour leur idéal de liberté.
Des arrestations multiples durant les manifestations contre le mariage pour tous et pour la famille, à la répression contre les Bonnets rouges, c’est la liberté d’agir et de s’opposer au gouvernement dirigé par le Parti Socialiste qui est actuellement remise en cause, dans un pays dirigé par ceux qui osent encore se réclamer « des droits de l’homme ». Un pays dans lequel désormais on arrête et on emprisonne des jeunes gens simplement épris de liberté et de sentiment identitaire profond.
Pendant ce temps, des centaines de combattants « français » se battent avec les islamistes les plus radicaux en Syrie et ne seront pas inquiétés par la justice à leur retour. Pendant ce temps, on remet en liberté des trafiquants de drogues ou des violeurs pour des vices de procédure. Pendant ce temps, on envoie des effectifs de police important protèger le local des FEMEN, pourtant réquisitionné et occupé illégalement à Paris.
Contre ce qui apparait chaque jour un peu plus comme une « soft » dictature (de moins en moins soft), il est temps de réagir !